Prestashop – Une nouvelle version stable : 1.5.5.0

prestashopPrestashop 1.5.5.0 c’est bien ?

Nous avons testé la nouvelle version de prestashop !

Et ce de plusieurs manières : installation propre et depuis une mise a jour, globalement rien de bien compliqué surtout avec le module de mise à jour automatique 1-Click Upgrade.

A première vue, dans son utilisation on ne perçoit pas grand chose de nouveau, a part un remaniement de la rubrique concernant les transports et livraisons. 

Quelles sont les nouveautés de cette version de prestashop ?

En fait cette version est une version dite « stable ». Son « plus » réside dans la correction de nombreux bug (pas moins de 450 dont vous trouverez la liste ici : changelog)

  • Un nettoyage du code, un optimisation sql et une meilleur exploitation du cache afin d’alléger les requêtes
  • Quelques variables globales ajoutée a smarty
  • Une installation plus rapide, plus performante, intégrant de nouvelles options de localisation.
  • Un nouvel assistant pour vous aider dans la configuration et la maintenance
  • Une meilleure compatibilité avec les normes W3C…

Vous auriez peut être souhaité plus de changement dans cette nouvelle version. Elle nous assure cependant de meilleurs performances, plus de stabilité et de sécurité. Il est primordial pour un commerçant en ligne de pouvoir  échanger avec ses client avec un outil respectant ces conditions. 

Alors que doit on faire ?

Et bien nous vous recommandons la mise à jour. Certaines corrections sont critiques en terme de sécurité, vous évitant de grosses pertes. D’autres corrections concernent l’expérience utilisateurs : rien de plus énervant que de ne pas arriver à personnaliser son produit ou d’essayer de commander un produit qui s’affiche « hors stock » par erreur.

Et bien tout cela est quasiment corrigé !

 

Categories: Evènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-10574909-4', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>