Le saviez vous ? IE est limité à 31 script CSS

Mon menu de presta se cassait littéralement la figure, mon slider ne slidait plus, mon horloge n’horlogeait plus et j’ai du lancé un avis de recherche pour la moitié de mon pied de page !
Des heures et des heures de recherche, un craquage total, tout ça alors que mon site s’affiche parfaitement sur Chrome, Firefox et Cetera (c’est pas un navigateur, c’est une expression latine) ! Tout cela après avoir changé notre thème Prestashop …

Détection du problème :

  • Aucune erreur déclarée dans le débugger bidon d’IE,
  • Toutes les feuilles css sont bien liées et présentes sur le serveur, pas de 404
  • Le site s’affiche parfaitement sous les autres navigateurs.
  • rien à signaler non plus au niveau du php et du smarty

Mais quand on regarde le site, on à l’impression d’être dans un film en 5D. On trouve quand même bizarre que la nos liens a.lienTropCool n’apparaissent pas dans l’inspecteur de code. De plus, ne problème n’arrive que lorsqu’on change de thème ou que l’on ajoute quasiment n’importe quel module.

Résolution du problème :

Faire appel à un ami ? Et oui, c’est en effet comme cela que ça c’est passé, puisque c’est le genre d’astuce illogique que seul IE peut nous pondre. La seule solution c’est de le savoir :
IE est limité à 31 scripts css par pages, le 32ème ne se charge pas. Et également de faire tourner l’article pour qu’un maximum de gens soient au courant, je pense que l’on éviterait beaucoup de scalps ainsi ! Et que les poneys seraient plus heureux !

Techniquement ça donne quoi ?

Et bien on enlève les feuilles de style inutilisées de Prestashop, on les regroupe toutes en une, mais une nouvelle option (presta 1.4+) nous permet de le faire automatiquement, lisez la suite :

[box type= »info » size= »large » style= »rounded » border= »full »] Il suffit d’activer les paramètres CCC (Combiner, Comprimer et Cache) dans votre administration de Prestashop (sous-onglet Performances). Cet article ne traitant pas ce sujet, je vous explique simplement que la première option (smart cache for css) va combiner toutes les feuilles de style css en une seule.[/box]

 

Categories: Tutoriaux

2 thoughts on “Le saviez vous ? IE est limité à 31 script CSS”

  1. Fl0zZa dit :

    Bon à savoir ! merci pour l’info

    1. ad-creatif dit :

      Merci a toi pour le commentaire Flozza,

      Si on peut éviter aux autres de s’arracher les cheveux, c’est toujours ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-10574909-4', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>