Conseils e-marketing

conseils e-marketing

(attention cet article est une ébauche, il reste quelques points à éclaircir)

Vous possédez votre boutique en ligne. Et avez déjà appliqué toutes les techniques de référencement naturel existantes 🙂 Le flux des visites est en hausse… Malgré cela le taux de transformation reste dans le rouge ! Cela signifie que les visiteurs n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient sur votre site. Il faut donc essayer de savoir quel à été leur parcours. Comment sont-ils  arrivés sur votre site et ce qui les en a fait partir?

Voici les cas les plus fréquents :

-> Vous avez réalisé une campagne type achat de mot clefs, mais ceux-ci ne correspondent pas suffisamment aux produits de votre boutique.

-> Vous avez réalisé une campagne de mailing, soit votre liste n’étais pas suffisamment ciblée (segmentation des données), soit l’accueil que vous leur faites sur le site ne leur correspond pas.

I – Les outils marketing :

Les outils que je vais vous présenter ici sont indispensables dans le monde du marketing. Ils contribueront à vous amener les visiteurs attendus. Mais attention à utiliser le bon média en fonction de votre cible, de l’effet que vous souhaitez obtenir. Il faudra également « tirer des leçons » de chaque action que vous aurez lancé sur votre boutique en ligne.

Ne pas quantifier l’impact de ses opération marketing revient à jeter une bouteille à la mer.
 

1. bons de réductions

Le sentiment généré par le bon de réduction est très intéressant. Le client se sentira mis en valeur car il a obtenu ce bon et pas les autres internautes. Il favorise le processus de fidélisation et la confiance entre vous et votre clientèle.

2. ventes flash

C’est une opération consistant à proposer un produit à un coût intéressant pendant une courte durée. La vente flash va favoriser l’acte d’achat car le client ne se permettra pas de louper une bonne affaire. Résultat : hausse du taux de transformation et augmentation des visites.

3. mailing

Le mailing est un procédé simple qui permet d’obtenir un retour rapide sur investissement. Pour un moindre coût vous pouvez obtenir des résultats directement quantifiable. Plus vous réaliserez de campagnes plus elles seront ciblées et donc efficaces. Cependant il existe quelques inconvénients qui pourront fausser l’impact de votre campagne : vous ne savez pas si votre mail est lu ou s’il considéré comme du spam. Le format d’arrivée est incertain car il dépend de la boite mail du destinataire. Enfin, le taux de clic sur url restera faible surtout si votre destinataire est mal ciblé. La volonté de l’e-mailing est de fidéliser l’internaute et de favoriser l’achat compulsif. Pour le motiver : utilisez des offres limitées dans le temps (7 jours) ou des bons de réduction. Voici un petit document qui vous accompagnera dans la mise en place d’une action emailing :

http://www.forumdelareussitecommerciale.com/upload/animations/25-fr-Mettre_en_place_une_action_emailing.pdf

II – Le process de fidélisation

1. Segmentation de la base de données clients :

(en cours de réalisation)

2. parrainage :

Le parrainage permet à vos clients de diffuser vos produits à leur entourage en utilisant le canal de l’affect. Vos produits sont recommandés par quelqu’un de confiance, la probabilité de retour est donc améliorée. De plus, le parrain se sent mis en valeur ce qui fait partie du processus de fidélisation. La meilleure solution consiste à mettre en place un système de points de parrainage convertibles en bons d’achats et d’offrir un bon de réduction ou un cadeau de bienvenue au filleul.

3. soignez vos clients :

Au lancement de votre boutique, il est indispensable de bichonner vos clients. Donnez-vous une image professionnelle en respectant vos engagements de délais, en vous tenant à l’écoute de vos clients (hotline). Vos premiers clients vous aideront à établir une réputation de confiance et de sérieux. Il est important de réduire votre un taux de mécontentement. Car en général, un client heureux parlera de vous à 3 autres personnes tandis qu’un client mécontent parlera de vous à 10 autre personnes. Animer régulièrement la boutique pour que vos visiteurs réguliers comprennent que (pour la réindexation google)

4. wording, scénarisation, donner au client une expérience unique… tu vois c’que je veux dire ?

(en cours de réalisation)

Categories: Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-10574909-4', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>