1ère édition du DEVCOM au CCI de Nimes

 

Hier nous étions… enfin j’étais présent au Devcom organisé par le CCIT de Nîmes ce jeudi 13 Octobre. Pour ne pas vous faire languir davantage je vais vous révéler mes opinions « à chaud »

Nîmes est une ville de plus de 150 000 habitants, couvrant une surface de 16 150 ha, Nîmes est la vingtième plus grande ville de Bla bla bla… ville où il est impossible de trouver une place de parking pour se garer un jour de conférence 😉

J’étais là !

Bref, sur place j’ai assisté aux conférences suivantes :

  • Solutions E-commerce : vers une nouvelle génération ? (Christophe PERRINET Directeur Général Octave.biz)
  • Blogs, réseau sociaux, géolocalisation, M-business… Comment intégrer les nouveaux leviers de l’E-marketing  (Edmonde Chiesa responsable commerciale Prestashop, Guilhem GLEIZES Fondateur Cicle Web)
  • Identité de marque, communication globale t online et offline (Patrice BLAIN Dirigeant La Souris Verte)
  • Comment rédiger une cahier des charges de site web ou d’E-commerce (Frédéric FAGES Fondateur 123PRESTA)
  • Trouver de nouveaux clients : campagne d’emailing, usage des réseaux sociaux… Comment choisir les meilleurs outils par rapport à son contexte ? ( Frédéric CANEVET Chef des marchés SAGE CRM, Jean-Paul CRENN gerant webcolibri, Arne SCHRÖETER PDG looki france

Je ne vais pas vous répéter tel quel ce que j’y ai entendu, autant vous adresser directement aux intervenants, mais je vais partager ce qui en ressort selon moi : les points forts du moment, la qualité des prestations, les domaines dans lequel il faut veiller et investir. Ils sont pour moi les sujets porteurs du « web 3.0 », de l’année 2012 et vous permettront de vous différencier de vos concurents.

Avant tout cela, je vais vous faire part de mes impressions face aux exposants présents sur le site.(même si mon avis est personnel et qu’il est basé uniquement sur le ressenti que j’ai eu lors de nos échanges).

Mes coups de coeur :

  • looki.fr – Plate forme et communauté du jeux en ligne. L’entreprise est dynamique et très au fait de ce qui se fait sur le web.
  • barrhauss.com/ – Une agence de conseil en communication implantée sur Montpellier. Je n’avais que très peu entendu parlé d’eux mais ils sont les seuls à être aussi investis dans l’audiovisuel. Et pour moi l’audiovisuel et l’école du Bauhaus sont deux de mes passions. Le web de demain, c’est encore plus de contenu vidéo et 3D, donc à surveiller de près !

Y’en a d’autres… que je développerai prochainement. Y’en a également qui m’ont déçu… ah non on dit pas ça…

 

Pour conclure, j’introduis !

Dès que j’ai une minute je me mets à la rédaction de ces trois articles juteux qui découlent directement de ma prise de notes à cet évènement, de mes expériences et recherches; j’ai nommé :

Le web 3.0, tout le monde en parle, encore un coup de marketing évidemment, mais qu’est-ce donc ?

Les réseaux sociaux, il y’en a de plus en plus, de plus en plus spécialisés, on ne peut plus s’en passer, et on est en retard de 5 ans par rapport aux américains. Ad-créatif va débroussailler tout ça.

Les étapes de la création d’un site web, ça n’est pas encore assez ancré chez les français, faire un site QUI RAPPORTE ET QUI FONCTIONNE, c’est du boulot !

Les mots-clef, pour votre référencement naturel et payant,vous vous êtes forcément posés la question : « dois-je choisir « communication, communiquer, communicate »,  « ad creatif, ad-créatif, ad_creatif » ? Comment choisir ses mots clefs, quels sont les outils à votre disposition ? comment et où les utiliser ?

A suivre :

Categories: Evènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-10574909-4', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>